Voyance & esotérisme

Les différentes méthodes de voyance

 

 

La « voyance » est un terme assez vague, qui regroupe finalement un grand nombre de pratiques visant à apporter quelque lumière sur les évènements futurs.

Le fait de chercher à obtenir des informations sur les évènements futurs est une pratique très ancienne, qui remonte aussi loin que les premières formes de culte. Toutes les cultures ont leurs voyants ou médiums, qui se basent sur différents éléments dans ce qui les entoure pour établir des prédictions. Dans des temps anciens, il n'était pas rare de voire des pythies ou des devins faire des prédictions sous l'influence de certaines drogues, ou en « lisant » des informations dans les entrailles de certains animaux, et observant le vol des oiseaux, et bien entendu, comme c'est toujours le cas aujourd'hui en astrologie, en se basant sur l'étude du ciel et des planètes.

L'évolution de l'art de la divination a conduit certains « devins » à se spécialiser : ainsi, on peut distinguer ceux qui pratiquent la voyance pure, l'astrologie, la tarologie, le pendule, la boule de cristal…

Les voyants à proprement parler, qui pratiquent la voyance pure utilisent un don. Il ne s'agit aucunement de science mais bien d'un art. Les voyants purs sont des personnes douées d'une sensibilité paranormale, souvent héréditaire, et qui ressentent plus qu'ils ne voient les évènements futurs de la vie d'une personne.

L'astrologie est basée sur l'étude des astres, donc les planètes et les étoiles, et de leur comportement dans la voute céleste. Des siècles d'observations ont permis de tirer certaines conclusions quant à des tendances d'affinités entre certaines personnes nées sous tel signe ou tel ascendant. Il s'agit donc plutôt d'une science, qui se base sur des faits répétés dans l'histoire, et dont ceux qui les ont étudiés ont tiré des conclusions très précises.

La tarologie et la numérologie permettent de déterminer le futur par l'étude respectivement des cartes et des nombres. Il s'agit là aussi de déductions basées sur des observations séculaires.

Viennent ensuite les disciplines basées sur la « lecture » de certains supports, comme le marc de café, les feuilles de thé, mais également l'observation des phénomènes naturels, du vol des oiseaux, ou bien d'une boule de cristal. Ces prévisions ne sont cependant pas basées sur une science déterminée. Les supports utilisés ne sont souvent qu'un moyen sur lequel s'appuie la personne clairvoyante pour établir ses prédictions.

Quelle que soit la spécialisation choisie pour votre consultation, il est important que vous ressentiez une certaine affinité avec la méthode afin de produire une prédiction de qualité. N'hésitez donc surtout pas à vous documenter, à poser des questions, auxquelles tout bon voyant devrait répondre, car il est normal d'informer les consultants. De plus, une séance de voyance ne peut bien se dérouler que dans la confiance mutuelle, il est donc important de lever le voile sur les doutes que pourrait avoir le client, et de le rassurer. Vous choisirez donc votre voyant et la méthode de prédiction en fonction de ce qui vous convient personnellement sans jamais vous laisser influencer par quelque charlatan. Un voyant bien intentionné vous laissera venir à lui, et vous guidera sans jamais vous brusquer.

 

 



29/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres