Attributs: Négatif, Fixe, d'Eau, gouverné par Pluton et Mars. Féminin, violent, fécond, nocturne, muet, tortueux. Analogies: Les forces cachées, le démon, le mystère, la magie noire, les choses étranges; les pouvoirs cachés de l'homme; la destruction, le suicide, la mort, mais aussi la régénération; les êtres malfaisants, les ennemis sournois, la vengeance, les voyages dangereux, surtout sur l'eau; les dangers de submersion, les drames passionnels, la jalousie et les amours contrariés. Régit dans le monde: La mortalité et les héritages, les dons et legs; l'argent par mariage; les réformes radicales par la violence, l'énergie passionnelle qui couve et éclate subitement, l'attaque brusquée, le côté agressif du militarisme; la science, la méditation, les recherches profondes et recherches difficiles; le monde médical et chirurgical. Qualités: Intériorisation, volonté, émotion. Régénération, curiosité, mysticisme, habileté et pouvoir de juger juste; fierté, énergie, ténacité, conscience et scrupules dans les actes. Défauts: Passion, envie, secrétivité, jalousie, arrogance, criticisme destructif, extrémisme, tyrannie, caractère entier, et exclusif. Haine, brutalité, violence. Gouverne: La vessie, l'anus, les organes génitaux, le nez. Correspond à: La huitième maison. Le natif de ce signe est un être loyal qui n’accepte pas d’être dupé par les autres. Il est difficile à cerner car il est secret et d'une nature complexe. C'est un idéaliste qui est capable de se dévouer corps et âme à une cause qu'il croit juste ll est d’une nature gentille et généreuse mais peut aussi se révéler très dur, voire méchant s’il se sent attaqué ou bien trahi. Il aime être respecté et ne montre pas facilement ses sentiments par peur de la raillerie. Il préfère montrer ses émotions lorsqu’il se sait à l’abri des regards. Il se défend contre les attaques avec une grande agressivité.
Il est son plus grand ennemi et son émotivité peut le submerger sans qu'il parvienne à la canaliser.
Le Scorpion est généralement vulnérable et sensible mais il refuse le plus souvent de le reconnaître. Il se laisse aller à la jalousie car il ressent les choses avec plus d’intensité que les autres et ne parvient pas à maîtriser ses émotions, cependant, en public, il sait parfaitement se contrôler.
Lorsqu’il a une idée en tête, le Scorpion n’en change pas ! Par ailleurs, il ne supporte pas la domination et demeure toujours totalement indépendant, ce qui ne l'empêche pas d'exercer un pouvoir autoritaire sur son entourage.
C’est un bourreau de travail qui peut s’investir complètement dans ce qu’il fait. Il sait se consacrer à une cause et lorsqu’il le fait, il y met tout son cœur et toute son énergie. Il est très courageux.
Il ne faut pas pousser un Scorpion à bout, sinon on le regrette. Il est paradoxal, capable du pire comme du meilleur. Il peut tout aussi bien dramatiser à l'excès que faire preuve de sang-froid
|