Voyance & esotérisme

Signes du zodiaque p2

le Scorpion 

EAU, FIXE. Domicile de Mars et de Pluton - Exaltation d'Uranus - Exil de Vénus - Chute de la Lune

Le caractère est fait de violences intérieures plus ou moins bien canalisées. Les Scorpions montrent rarement le fond de leurs sentiments. Ils peuvent se montrer des destructeurs implacables lorsqu´on leur résiste.

Attributs: Négatif, Fixe, d'Eau, gouverné par Pluton et Mars.
Féminin, violent, fécond, nocturne, muet, tortueux.
Analogies: Les forces cachées, le démon, le mystère, la magie noire, les choses étranges;
les pouvoirs cachés de l'homme; la destruction, le suicide, la mort, mais aussi la régénération;
les êtres malfaisants, les ennemis sournois, la vengeance, les voyages dangereux, surtout sur l'eau;
 les dangers de submersion, les drames passionnels, la jalousie et les amours contrariés.
 Régit dans le monde: La mortalité et les héritages, les dons et legs; l'argent par mariage; les réformes
 radicales par la violence, l'énergie passionnelle qui couve et éclate subitement, l'attaque brusquée,
le côté agressif du militarisme; la science, la méditation, les recherches profondes et recherches
 difficiles; le monde médical et chirurgical.
 Qualités: Intériorisation, volonté, émotion.
Régénération, curiosité, mysticisme, habileté et pouvoir de juger juste; fierté, énergie, ténacité,
conscience et scrupules dans les actes.
 Défauts: Passion, envie, secrétivité, jalousie, arrogance, criticisme destructif, extrémisme, tyrannie, caractère
entier, et exclusif. Haine, brutalité, violence.
 Gouverne: La vessie, l'anus, les organes génitaux, le nez.
 Correspond à: La huitième maison.
Le natif de ce signe est un être loyal qui n’accepte pas d’être dupé par les autres.
Il est difficile à cerner car il est secret et d'une nature complexe. C'est un idéaliste qui est capable de se dévouer corps et âme à une cause qu'il croit juste
ll est d’une nature gentille et généreuse mais peut aussi se révéler très dur, voire méchant s’il se sent attaqué ou bien trahi. Il aime être respecté et ne montre pas facilement ses sentiments par peur de la raillerie. Il préfère montrer ses émotions lorsqu’il se sait à l’abri des regards.
Il se défend contre les attaques avec une grande agressivité.

Il est son plus grand ennemi et son émotivité peut le submerger sans qu'il parvienne à la canaliser.

Le Scorpion est généralement vulnérable et sensible mais il refuse le plus souvent de le reconnaître. Il se laisse aller à la jalousie car il ressent les choses avec plus d’intensité que les autres et ne parvient pas à maîtriser ses émotions, cependant, en public, il sait parfaitement se contrôler.

Lorsqu’il a une idée en tête, le Scorpion n’en change pas ! Par ailleurs, il ne supporte pas la domination et demeure toujours totalement indépendant, ce qui ne l'empêche pas d'exercer un pouvoir autoritaire sur son entourage.

C’est un bourreau de travail qui peut s’investir complètement dans ce qu’il fait. Il sait se consacrer à une cause et lorsqu’il le fait, il y met tout son cœur et toute son énergie. Il est très courageux.

Il ne faut pas pousser un Scorpion à bout, sinon on le regrette. Il est paradoxal, capable du pire comme du meilleur. Il peut tout aussi bien dramatiser à l'excès que faire preuve de sang-froid

 

le Capricorne

 

 

TERRE, CARDINAL. Domicile de Saturne - Exaltation de Mars - Exil de la Lune - Chute de Jupiter

Les Capricornes ont un tempérament secret, mélancolique et inquiet. Privés de but, ils tombent dans un négativisme auto-intoxiquant et chronique, devenant ainsi leur propre ennemi.

 

Cronos avait tranché les testicules de son père Ouranos, d´où s´écoulait le temps et la création. En le maudissant, son père lui dit qu´il serait déchu et castré par son propre fils. Pour empêcher cette prophétie, Cronos dévorait ses enfants. Sa femme Rhéa lui donna une pierre à manger, à la place de Zeus. Cette pierre lui fit vomir les enfants engloutis, et Zeus, devenu adulte, prit le pouvoir. Hadès garda son père jusqu´à ce qu´il se rende compte de ses peurs et de ses erreurs. Cronos put ensuite seulement créer son Âge d´Or, après avoir compris qu´il était la source de ses propres erreurs, par peur du partage.

Mots clés: profondeur, rigueur, riant d´eux-mêmes, dureté, "grandeur" intellectuelle et/ou spirituelle, raideur, prévoyance, sens de l´élévation, manque de communication, d´abandon, de chaleur humaine, sens politique aiguisé.

Ce type zodiacal possède une allure sérieuse, pondérée, réfléchie, étonnant son entourage par ses réflexions consécutives à de longues méditations ou bien à une interprétation très judicieuse des observations qu'il a pu faire soit dans ses études, soit dans la vie courante. Il n'est guère attiré par les jeux, les amusements ou les discussions, préférant de loin s'isoler, faire "bande à part" (il est souvent considéré comme un "sauvage", un solitaire). et c'est surtout le cas s'il a des soucis.
Sa compagnie n'est pas très recherchée car il manque d'entrain, de gaieté et d'optimisme, ainsi que de "magnétisme attractif".

Le type Capricorne n'est pas un élève turbulent, indocile ou faisant preuve de mauvaise volonté, cependant, son éducation exige du tact, de la psychologie, parce que trop renfermé sur lui-même on ne sait pas toujours ce qu'il pense et on ne sait pas comment le prendre pour ne pas le heurter, car il est extrêmement susceptible et la moindre injustice, la plus petite punition injustifiée peut engendrer des méfiances tenaces, voire des rancunes pour le reste de sa vie.

Comme il est plutôt froid, distant, sans émotions, il ne faut pas s'attendre de sa part à des manifestations extérieures d'affection, à des témoignages spontanés de reconnaissance, car chez lui tout se passe à l'intérieur. Par contre, s'il n'est pas expansif, il est stable dans ses sentiments, très fidèle dans ses amitiés, très scrupuleux lorsqu'il s'agit de tenir une promesse.
Ce type zodiacal est imbattable sur le plan de la réflexion, de la concentration et en particulier pour la persévérance dans l'effort. Il peut parfois se perdre dans les détails, mais il insistera tant qu'il n'aura pas parfaitement compris et assimilé. Il est généralement à son aise dans les mathématiques, la chimie, la physique et même dans les hautes spéculations scientifiques ou philosophiques. S'il est particulièrement qualifié (ou favorisé) il sera capable de poursuivre des recherches de longue haleine et peut même devenir un grand savant.
Ce type zodiacal est souvent timide, susceptible et garde très longtemps le souvenir de toute déception. Cette timidité qui entrave la vie sentimentale peut se manifester sur le plan de la destinée et peut être amplifiée par un manque de confiance en soi, voire aussi par un manque de chance. Mais comme il ne manque pas d'ambition et qu'il parvient à dominer sa timidité avec le temps, son ascension devient assez régulière, de moins en moins difficile, tout en restant assez lente. Sa réussite est uniquement obtenue par le mérite personnel.

 

le Verseau 

AIR, FIXE. Domicile de Saturne et d'Uranus - Exaltation de Mercure - Exil du Soleil - Chute de Neptune

Certains ne sont pas touchés par la morale. Ils peuvent avoir des yeux bleus et gris acier. La mise en pratique est leur gros problème.

Prométhée permit de donner le feu (l´intelligence) aux hommes. Ce geste, normal pour les humains, était un crime pour les dieux. Zeus (Jupiter) le fit attacher à un rocher (ou le fit clouer sur le Caucase, selon les multiples versions de la mythologie) pour son crime, où un aigle lui dévorait éternellement le foie sans cesse renaissant. Il avait donné, par le biais de sa mère, des informations divinatoires de la plus haute importance à Zeus. Le plus grand dieu de l´Olympe poussa Héraclès (Hercule) à le libérer et sans que l´on puisse penser qu´il avait donné cet ordre. L´honneur était sauf...  

 

L´intelligence fait mal, au début. Le Verseau souffre de son aptitude à penser, jusqu´à ce qu´il puisse l´utiliser constructivement.

Mots clés: intuition intellectuelle, invention, désir d´aventure, dérèglement, pacifisme, sociabilité, illusionnisme, versatilité, artifice, ferveur, jeunesse, altruisme, sens mental très moral ou cynisme amoral.

Le type Verseau est par essence contradictoire et subtil. En effet, si la révolte est le point fort des destins Uraniens, la conservation est la marque distinctive des destins Saturniens. Une antinomie interne marque donc ce type zodiacal. De ces contraires, la psyché du type Verseau oscille entre contestation et dictature. Son problème est de se dépasser. Il bouleverse un ordre établi, il en recrée un nouveau.
Si l'accent est mis sur Saturne, le type Verseau aura la tâche de conserver et de classer ce que le temps apporte. Si l'accent est mis sur Uranus, il bouleversera alors le temps, et ne l'admettant que sous l'angle mouvant du rythme, il se donnera pour tâche de rejeter ou reformer les vieilles structures Saturniennes. Ainsi, le temps apparaît donc comme l'axe autour duquel s'enroule toute la psychologie du type Verseau. Et, de ce propos, nous pouvons dire que si, avec Saturne sont les collectionneurs, c'est qu'avec Saturne sont gens qui réunissent des objets semblables par série; et si, avec Uranus, au contraire, naissent les analystes, c'est qu'ils sont gens propres à séparer un même objet en plusieurs parties (leur esprit les portant à disséquer un être, une chose, une idée). Uranus permet d'abstraire les choses par la force séparative de l'esprit.
Tout destin de Verseau est de passer de Saturne à Uranus.

 

 

 

les Poissons

EAU, MUTABLE. Domicile de Jupiter et de Neptune - Exaltation de Vénus - Exil de Mercure

Ce signe symbolise les pieds, mais aussi, avec la maison XII, les refroidissements et les maladies nerveuses.

On les reconnaît à leur regard, vague et inexprimable, qui ne vous voit pas, mais on pourrait penser qu´ils voient quelque chose de métaphysique derrière vous, votre aura, double, etc. Leur tempérament est rêveur, pacifiste, fantaisiste, disponible, incertain, agité, insaisissable, sans réponse. Ils naviguent de la douceur à la violence, traversés par des hauts et des bas incompréhensibles. Ils vous disent non, et peu après oui, tout en étant sincères dans leurs affirmations. Les Poissons sont le signe des amours doubles.  

 

Dionysos, dieu rédempteur, est le plus dérangeant des dieux. Ceux qui refusent sa folie (Héra l´a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase. Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l´inconscient. C´est ce qui arrive au Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie. Le Poisson est un signe qui recherche l´unité, la forme de l´informel, l´ordre issu du chaos...

Mots clés: intuition sentimentale, générosité, mythomanie, fabulation, sincérité changeante, esprit de sacrifice, amoralité, richesse intérieure infinie, masochisme, confusion des valeurs, laxisme, imagination, médiumnité ; très haut sens, quasi religieux, de l´amour.
L'intelligence du type Poissons est à base d'intuition, on pourrait même dire de divination, mais elle comporte toujours une large part de rêverie et de naïveté. Il ne dispose donc pas d'aptitudes particulières pour les études ardues, mais avec la culture nécessaire, il peut faire son chemin dans la poésie, dans la littérature et tout spécialement dans le domaine des sciences divinatoires et de l'occultisme, ou encore dans l'étude des religions ou de la sociologie.
Le comportement de ce type zodiacal est très sympathique parce qu'il est doux, compréhensif, conciliant, toujours prêt à rendre service, même s'il risque de ne rencontrer que de l'ingratitude. Cependant, le type Poissons est parfois décevant parce qu'il manque d'esprit de décision, parce qu'il est craintif et timide et se laisse trop aisément attirer et séduire par des projets utopiques. En outre, il ne sait pas se défendre avec efficacité et son amour de la tranquillité l'empêche souvent de réagir comme il conviendrait.
Sentimentalement il est trop naïf pour ne pas s'exposer à des déceptions qui l'affecteront profondément en raison de sa grande sensibilité. Chaque désillusion, chaque injustice dont il peut être victime risque de constituer pour lui une cicatrice morale.

En destinée, ce type zodiacal est quelque peu gêné dans son essor par son manque d'assurance, par sa modestie, par une certaine mollesse et, plus nettement, par de multiples hésitations. En général, il fait cependant son chemin parce qu'il est consciencieux, respectueux du sens hiérarchique, d'une honnêteté scrupuleuse et se fait ainsi apprécier par ses chefs ou par les personnalités susceptibles de l'aider. Il ne cherche pas non plus à prendre la place des autres et remplit correctement ses obligations quel que soit son rayon d'action.
Si le signe est fortement handicapé par les maléfiques ou de multiples dissonances, le sujet peut devenir inquiet, soupçonneux, peureux, mais c'est surtout en destinée que cela peut se manifester en suscitant de multiples inimitiés sournoises, de multiples accusations injustifiées, ou bien de petits coups de malchance qui viennent retarder ou même paralyser toutes les initiatives.