Voyance & esotérisme

Compatibilité des signes

La compatibilité amoureuse astrologique est basée sur la comparaison des 4 éléments de l'astrologie (FEU - TERRE - AIR - EAU). Chaque signe appartenant à un élément, voici ci-dessous le tableau de base, point de départ de l'étude de votre compatibilité amoureuse.

Compatibilité amoureuse ?

Harmonie : naturellement vous vous sentez bien avec quelqu'un qui vous "ressemble". Votre partenaire exprime sa sensibilité dans une certaine proximité, vous pouvez décoder plus aisément ses "silences"... Faire des projets vous est aisé si chacun conserve sa sincérité. Vie facile à court terme mais la ressemblance peut amener l'ennui dans le couple... Couple de rêve à surveiller !
Complémentarité : vous êtes attiré(e) par quelqu'un qui complète ce que vous êtes sans avoir besoin de changer votre nature. Vous y trouvez un nouvel équilibre et une force inconnue vous pousse à vous épanouir davantage vers des ressentis que vous ne soupçonniez pas. La complémentarité se joue à deux, si l'un se désintéresse, le couple s'effondre. Il y a donc une interdépendance à cultiver sans étouffement de l'autre. Couple attractif à enrichir !

Incompatibilité amoureuse ?

Opposition : communication impossible, les mots n'ont pas le même sens chez l'un comme chez l'autre. Personne n'a vraiment raison puisque vous ne vivez pas au même rythme. La complicité est à l'arraché. Seule votre faculté d'adaptation peut vous sauver à condition que ce ne soit pas une soumission... Et pourtant, vous avez tant à apprendre de celui ou celle qui ne vous ressemble pas. Couple infernal au jeu des "je t'aime tellement je te hais" !
Compromis : le couple pour vivre est toujours en négociation. Chaque rapprochement est dû à une avancée partagée. La communication doit être permanente car sinon c'est l'égarement. Rien est aisé, la moindre complication devient un problème. Tous les détails doivent être éclairés de sincérité. Le moindre mensonge provoque des rancunes tenaces... Oui mais quel panache et quelle force si le temps vous est donné de vous connaître mutuellement... Couple enchanté tant que l'amour est envie !

Il n'y pas de compatibilité amoureuse absolue simplement des manières de parvenir à vivre l'amour selon sa personnalité et celle de son partenaire.

Pour débuter votre analyse vous devez retenir que les signes de FEU par exemple sont naturellement compatibles avec eux-mêmes et les signes d'AIR et inversement. De la même manière, les signes de TERRE sont naturellement compatibles avec eux-mêmes et les signes d'EAU et inversement.

Toutes les autres associations élémentaires (EAU et FEU par exemple) sont plus aléatoires mais pas nécessairement compromises.

Les 12 signes astrologiques sont donc regroupés sous l'influence de quatre éléments fondamentaux ayant chacun un sens bien distinct. Ces éléments s'appliquent aussi bien au signe qu'à l'ascendant.

Exemple : vous êtes BELIER (Feu) ascendant CANCER (Eau)

L'élément de votre signe règle votre vie apparente. L'élément de votre ascendant régit vos sentiments. En situation très amoureuse, l'ascendant vous domine sinon c'est votre caractère qui prend le dessus...

Signes de FEU : BELIERLIONSAGITTAIRE

La passion, la vigueur, l'enthousiasme, vous vous enflammez, vous voulez tout, tout de suite, jusqu'aux limites du rêve ! Vous vivez fort, follement : aimer sans fusion n'est pas aimer ! La durée de votre relation amoureuse n'est pas une priorité. Vous avez la mémoire courte et cela vous protège de la déprime amoureuse persistante...

Signes de TERRE : TAUREAUVIERGECAPRICORNE

Aimer dans le concret, au jour le jour, avec sérieux, est votre préférence, les beaux parleurs, les promesses, tout cela c'est du vent. Rien ne remplace un engagement, un projet de vie réaliste et de la constance. La durée de votre relation est la priorité des priorités. Vous cherchez la stabilité avant tout. Refaire sa vie vous demande un effort surhumain mais vous y parvenez.

Signes d' AIR : GEMEAUXBALANCEVERSEAU

De la place et du changement. Grosse envie d'être libre et de faire ce qui vous plaît, quand ça vous plaît ! Les engagements de long terme vous mettent le moral à zéro ! L'amour se vit au jour le jour et en version "amour libre", si possible ! Dans cet état d'esprit, la durée d'une relation n'est vraiment pas un souci majeur. Mieux vaut bien vivre un instant fort qu'une éternité de tendresse sirupeuse. Vous changez de vie plus aisément que d'autres...

Signes d' EAU : CANCERSCORPIONPOISSONS

L'univers des ressentis, la valeur des sentiments guident votre manière de vivre. Rien ne peut se vivre en dehors des sentiments partagés. Sans émotion, la vie ne mérite pas d'être vécue ! Parler d'amour vous est essentiel et vous rassure ! Vous êtes cérébral(e). Vous aimez la densité émotionnelle dans la durée. La barre de vos sentiments peut être très haute et les déceptions durables car tourner la page n'est pas facile.

Il y a l'élément de naissance qui vous domine et qui constitue votre approche de l'amour. Cependant une vie est sinueuse comme peut l'être une vie sentimentale. Aujourd'hui vos aspirations amoureuses peuvent diverger à cause d'un contexte particulier... Aujourd'hui comment voudriez-vous aimer ?

Compatibilité astrologique Bélier

Le charme du Bélier est son dynamisme encore faut-il aimer les histoires d'amour enflammées. La spontanéité du Bélier est parfois interprétée comme de l'aveuglement par les partenaires qui préfèrent les amours moins tapageuses

Ce dynamisme se retrouve avec les signes d'AIR et de FEU. Malheureusement l'impétuosité du Bélier réclame aussi un contre pouvoir qu'il trouvera auprès des signes de TERRE. Naturellement, le Bélier ira vers son exaltation en AIR et en FEU surtout durant sa jeunesse mais à terme il reconnaîtra donc que les signes de TERRE lui sont préférables pour découvrir son épanouissement personnel. Prudence aux feux de paille avec les signes de FEU, prudence à être sur la même longueur d'onde avec les signes d'AIR.

Le Bélier a donc deux périodes de vie amoureuse distinctes, un âge pour ses envies immédiates et des relations effleurées, un âge pour une relation plus durable et enrichie.

Recherchez les relations "diplomatiques". Forgez un couple de communication vive, intense même colérique si nécessaire. Vous devez mettre tout à plat, tout le temps. Acceptez les idées issue de la patience.

Les signes d'EAU lui sont incompréhensibles, il faudrait au Bélier une seconde vie pour parvenir à accepter ce monde des ressentis à peine dévoilés.

Vous êtes une bombe en amour ! Certes vous savez exploser les carcans mais attention aux dégâts collatéraux... Quand vous choisissez de mettre le feu, faites en sorte que votre partenaire ait le sentiment qu'il s'agisse d'un feu de joie et non de destruction. Si vos intentions sont clairement appréciées, rien ne vous résiste sinon, vous inquietez et aucun amour ne résiste à l'inquiétude. Essayez l'onctuosité dans vos rapports, ils n'en seront pas moins forts et seront plus compréhensibles si votre partenaire est étranger à votre façon de vivre.

Compatibilité amoureuse avec le signe du Taureau

Le Taureau aime l'amour de par sa nature mais un amour dépassionné, sans heurt avec un souci de possession qui le submerge peu à peu. Un tel amour si enveloppant est-il toléré par tous les partenaires ? Certainement pas...

Le Taureau est un romantique qui s'ignore par pudeur. Il recherche la pérennité et fait tout pour que son histoire d'amour dure. Son obstination peut lui faire perdre le sens du respect de la liberté individuelle de son partenaire.
Cet espoir de durée, d'épanouissement serein, le Taureau le retrouve au contact des signes de TERRE et d'EAU. Une préférence pour les signes d'EAU si la communication du couple est limpide, aisée et profonde. Si la communication est plus pragmatique, moins sentimentale, les signes de TERRE seront plus adaptés.

Sinon, l'AIR l'affole, le FEU le terrorise, ces amours là ne durent que si le partenaire l'a décidé. Bien sûr au début de ces rencontres, tout peut paraître vertigineux mais rapidement, vous perdrez votre souffle et ressentirez que votre relation est friable et que jamais elle n'aura l'allure que vous souhaitez. Vous n'êtes pas préparé(e) pour un univers aléatoire.

Veillez à de pas flirter avec la jalousie car celle-ci pourrait vous dominer. Faites preuve de davantage d'audace quand les choses stagnes. Acceptez de reculer si vous avez commis une erreur. Il vous faut un partenaire assez docile pour réussir votre vie amoureuse, les impétueux vous détruisent.

Votre force est votre patience à façonner votre couple mais n'oubliez jamais que nul n'acceptera d'entrer dans un moule même par amour si celui-ci ne convient pas. Vos conceptions de couple doivent être en concordance avec celles de votre partenaire, dans le cas contraire vous allez vivre dans une illusion qui partira en fumée ultérieurement.

Compatibilité amoureuse avec le signe des Gémeaux

Les Gémeaux sont trépidants en amour, fervents adeptes de la communication, ils aiment s'exprimer et adorent les partenaires qui s'expriment à leur tour. Avec un tel flot d'expression, certains partenaires pudiques souffrent le martyre quant à leur impossibilité de suivre ces envolées

Les Gémeaux recherchent la connaissance, la nouveauté, l'enrichissement et sont prêts à traverser le monde pour ne serait-ce que ressentir un nouveau souffle. Il leur faut donc un couple en éternelle "tranhumance" mais toujours au contact avec les personnes (le Verseau en AIR et en "déplacement" lui aussi recherche plutôt les idées dans sa vie). Pas question de bâtir une relation avec des principes de vies stricts. Cette "agitation" se retrouve dans les signes d'AIR et dans une nature un peu différente dans les signes de FEU. L'AIR peut adopter une multitude de directions à la fois d'où parfois un sentiment d'éparpillement dans le couple. Le FEU a besoin d'un emportement linéaire pour donner toute sa force d'embrasement, mais le mouvement est bel et bien là : unidirectionnel.

Les signes de TERRE et d'EAU sont trop statiques pour plaire durablement aux Gémeaux. Le conservatisme amoureux et le rigorisme de ces deux éléments provoquent un ennui mortel chez le Gémeaux.

Puisqu'en amour, comme en toute chose, la mesure réclame une certaine sagesse, renier catégoriquement les signes "immobiles" est une erreur que le Gémeaux commet souvent. A vouloir tout connaître de l'amour, à vouloir étancher cette soif de nouveauté, vous avez tendance à effleurer des situations amoureuses qui auraient pu vous satisfaire plus profondément que vous auriez pu le penser.

Vous avez la science de la communication dans le sang alors si vous êtes en contact avec quelqu'un d'un peu plus silencieux que vous, ayez la patience, si vous avez des sentiments pour cette personne, de lui faire découvrir votre univers d'expression. Si bien évidemment, votre partenaire se claquemure inlassablement, vous devez partir. Cependant votre capacité à changer de cap est à la fois une qualité, à la fois un défaut. Votre partenaire a besoin de connaître vos certitudes pour faire grandir son amour pour vous.

Compatibilité amoureuse avec le signe du Cancer

Le Cancer est sentimental jusqu'au trognon et aime les souvenirs du passé... Eternel amoureux des instants heureux de sa mémoire, l'avenir est source d'inquiétude et la nouveauté aussi. Les partenaires fonceurs avides de sensations physiques ne sont pas à la fête !

Le Cancer recherche une propulsion à sa vie mais à allure modérée et dans un niveau sentimental élevé. Son carburant ? Les preuves d'amour. Le Cancer a besoin d'être valorisé avant de donner sa pleine mesure pour se faire inutile de fréquenter les signes d'AIR qui le bousculeront bien trop par leur besoin d'avancer vite dans la vie. Inutile non plus d'espérer un état passionnel avec les signes de FEU dont les assauts et l'idéalisme immédiat paniquera le Cancer toujours suspicieux quant aux certitudes de l'avenir.

Les signes d'EAU lui sont préférables pour une évidente complicité d'expression sentimentale à condition d'entretenir le dialogue au jour le jour. Pas de cachotteries donc !

Les signes de TERRE sont des alliés fiables qui permettent au Cancer d'évoluer sous la protection d'un amour fiable. Petite limite à cet attachement heureux : le Cancer est allergique à la déception (il se culpabilise et s'infériorise), les signes de TERRE doivent être précautionneux dans leur démarche protectrice et ceci tout en douceur.

La sensibilité est un mot fait pour vous. Vous êtes un(e) écorché(e) vive dont les valeurs familiales sont le but de toute votre vie affective. Ne cherchez pas à aimer qui n'a pas l'esprit de famille, vous vous sentiriez trahi(e). Votre exigence amoureuse, votre besoin d'être aimé(e) et votre capacité à vous soumettre à des volontés qui vous sont contraires, ne laissent pas beaucoup de place aux amours futiles, amusantes... Lâchez du lest et soyez plus léger(ère) dans l'approche des personnes qui vous attirent. Nul n'est obligé de vous aimer des pieds à la tête... Acceptez une part d'imprécision dans les démonstrations amoureuses que l'on vous fait et n'oubliez pas que certains partenaires préfèrent faire l'amour que dire je t'aime : cela n'enlève rien à leur capacité de vous aimer vraiment.

Compatibilité amoureuse avec le signe du Lion

Le Lion a une vision royale de l'amour. Il faut que ce soit grand, beau, valorisant pour que ce soit vécu dignement. Les petites amours discrètes de fonctionnaire n'intéressent pas le Lion. Les timides de l'amour - allez voir ailleurs, là où il n'y a pas de Lion !

Le Lion est fringant et n'aime que qui le voit dans sa posture. Passé son petit péché d'orgueil, le Lion est adorable en amour. La vie n'est pas compliquée aux yeux du Lion à condition qu'il se positionne en haut de la hiérarchie qui l'avoisine. Ainsi, si son partenaire est admiratif et aussi festif que lui, l'amour peut durer longuement sans heurt majeur. Simplement, il faut des mondanités et des amis nobles pour jouer le rôle de liant car un Lion seul devant un partenaire s'ennuie tôt ou tard.

Les signes de FEU lui vont très bien, accords faciles et échanges libres, tout va bien avec parfois une perte de réalisme qui peut mettre le couple en danger... Couple raffiné et subtil en cas sagesse...

Les signes d'AIR le réjouissent et l'embellissent dans un rythme de vie effréné. Pas question d'arrêter le mouvement. N'était-ce pas épuisant à force ? Passion en vue en cas de grande liberté d'expression.

Les signes de TERRE ne sont pas faciles à appréhender pour le Lion pourtant la sagesse terrienne ne saurait être écartée. Pour un couple mature, une recomposition familiale, les accords seront bien présents.

Avec les signes d'EAU les probabilités de compréhension de l'un envers l'autre sont faibles. Les signes de FEU sont l'exaltation, la dépense d'énergie, la brièveté. Les signes d'EAU sont la suggestion, l'économie de moyen, la durée... Seul un état passionnel peut les rapprocher mais pour combien de temps car les signes de FEU à défaut de se séparer usent de "force" pour diriger leur couple, une force qui soumet les signes d'EAU dans une vie de frustration acceptée.

Vous avez une prestance qui impressionne. Vous savez être léger et sociable, en un mot adorable simplement on doit vous complimenter avec finesse pour que votre humeur joyeuse persiste.
N'oubliez pas que votre partenaire quel qu'il soit attend aussi de vous de petits encouragements amoureux. Si vous renvoyez la balle comme au tennis, vous avez toutes les chances de vivre heureux. Pour le reste, tout est affaire de hasard... Des hasards qu'il vous faut mesurer avant de vous engouffrer car tout ce qui brille n'est pas d'or.

Compatibilité amoureuse avec le signe de la Vierge

La Vierge n'est pas un signe à qui l'on raconte des histoires bien longtemps. Votre exigence dans la précision de vos échanges amoureux vous précède ! On sait d'avance que le futile, le léger n'est pas une façon de vivre qui vous tente. Les partenaires imprévisibles, contents d'eux-mêmes et de vivre au jour le jour vous comparent à un iceberg !

Les mauvaises langues vous disent calculatrices, vous les Vierges. C'est vrai dans le bon sens du terme. Vous n'aimez pas les rêves éveillés et les histoires d'amour sans contenu, peut-on vous en vouloir ? Vous n'êtes pas du genre à gémir non plus quand tout va mal. Cet esprit de raison vous le trouverez naturellement dans les signes de TERRE comme vous. Structure, solidité, projet raisonnable... Seulement parfois vous vous étouffez vous-même par tant d'aménagement. Un petit grain de folie vous guette. Qui saura le mettre sous les feux de la rampe ?

Les signes d'EAU vous apportent une touche sentimentale qui égaye votre vie. Vous leur apportez des certitudes dont ils sont friands et ils vous apportent une poésie qui vous rend la vie plus douce. Pas de passion à attendre mais une solution de vie pouvant s'approfondir avec le temps.

Les signes de FEU vous grisent parfois, ils parviennent à vous impressionner par leur dynamisme mais vous êtes incapable de nourrir cet emportement, cela vous fatigue... Vous lâchez prise, à tort ! Sans vous forcer contre nature, appréciez leur furie !

Les signes d'AIR vous n'y comprenez pas grand chose à moins d'avoir un ascendant en AIR. Vous trouvez leur façon d'aimer indiscernable, peu crédible et pleine d'insécurité. Acceptez leur "génie inventif" et offrez leur votre rigueur !

Votre force : votre méticulosité à construire une relation. Votre faiblesse : votre esprit au doute quand vous ne comprenez pas les intentions de votre partenaire. Prudence : ne pas vivre l'amour comme vous avec "préméditation" n'est pas forcément un défaut. Votre scepticisme vous joue des tours. Donnez un peu plus de fraîcheur à vos élans et soyez "périodiquement" plus spontané(e). Laissez vous séduire par le superflu sachant que votre esprit saura faire le ménage entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Sans spontanéité pas d'abandon possible, pas d'abandon pas d'amour complet... Une Vierge détendue est un amour alors détendez-vous !

Compatibilité amoureuse avec le signe de la Balance

La Balance est harmonie quand elle est amoureuse et volatile quand elle est incertaine, et elle l'est souvent. Ce n'est pas une question d'infidélité mais un souci de choix. La Balance veut ce qu'il y a de mieux pour elle, mais ignore à quoi ressemble ce mieux tant désiré alors elle tâtonne. Les rigoristes de l'amour ne sont pas prêts de connaître le repos avec une Balance

Pour vivre comme un gentil papillon, la Balance vivra facilement avec les signes d'AIR comme elle. Facilité de vie, gaité mais à terme une petite sensation de vide au coeur peut naître si cet amour n'est pas suffisamment fort...

Les Signes de FEU sont bien évidemment des alliés intéressants pour le côté expérimental de la vie dont la Balance à besoin avant de trouver son équilibre... Pour la seconde partie de la vie, la Balance pourrait s'en méfier estimant que rien n'est concluant ou satisfaisant.

Les signes de TERRE : bourrasques et tempêtes à prévoir parce que la Balance ne supporte pas ce qui est pré-écrit, ce que les signes de TERRE apprécient tout particulièrement. La Balance a du mal à choisir ses vêtements du jour, ce n'est pas pour choisir la couleur du papier de la chambre de la future maison alors que le permis de construire n'est pas encore délivré.

Les signes d'EAU peuvent être une curiosité pour les Balances qui trouvent une paix apparente dans cet univers de calme, malheureusement, le "sentimentalisme" précieux des signes d'eau incommodent les Balances. Ces certitudes sentimentales leur donnent le goût de la fuite.

La Balance a du mal à se trouver et c'est souvent en accumulant les expériences variées qu'elle sélectionne ses priorités. Avec l'âge, si la Balance a beaucoup vécu, elle devient exquise... Elle laisse derrière elle un sillage raffiné.

Première partie de la vie, beaucoup de désordre affectif, des occasions manquées, des ratages mémorables puis avec le temps vous vous orientez mieux. Une Balance n'est jamais plus délicieuse que quand elle rencontre l'amour. Un amour que le partenaire devra nourrir avec une délicatesse extrême jusqu'au charnel. La Balance joue gros en amour, elle recherche une transe hors des contraintes. Pas d'eau de toilette pour la Balance, l'extrait de parfum intime, uniquement...

Compatibilité amoureuse avec le signe du Scorpion

Le Scorpion aime la séduction et les amours qui améliorent son style de vie. Le Scorpion est le plus progressiste des signes d'EAU, à ce titre il se démarque quelque peu de ses congénères aquatiques tels que les Poissons et le Cancer. Le Scorpion s'adapte mieux aux partenaires différents de lui et sait être actif en amour. Néanmoins, mieux vaut être un partenaire convaincu et sérieux pour approcher un Scorpion durablement.

Les signes d'EAU sont particulièrement tolérés par le Scorpion à la condition que leur personnalité ne soit pas trop fade. Le Scorpion aime ce qui a du corps et de l'esprit. Trop langoureux sinon, les signes d'EAU émeuvent insuffisamment le Scorpion.

Les signes de TERRE sont un bon investissement sérieux pour le Scorpion à la condition que l'autorité terrienne ne vienne pas entraver la force de caractère du Scorpion.

Les signes d'AIR amusent le Scorpion le temps de l'amour fort mais au delà s'il y a trop d'incertitude, s'il y a un manque de maturité c'est la désintégration subite de la relation.

Les signes de FEU ne sont qu'un amusement pour le Scorpion qui sait parfaitement les griser et les mener là où sa volonté le souhaite. Pour le reste ce sont des relations vécues superficiellement.

Avec le Scorpion tout est possible pourtant il y a souvent un mais... Tout est parfait avec ce partenaire mais... Des mais quand on veut en trouver, il suffit de décortiquer une relation pour en deviner ses imperfections, pour autant faut-il tout remettre en question ? Un Scorpion préfère briser une rencontre que de tenter de la refondre dans la communication. En cela il rejoint les signes d'EAU et leur difficulté expressive quand les choses se gâtent !

Il n'est pas facile pour un Scorpion de trouver une solution amoureuse. Vous êtes lucide, un peu trop sans doute. Vous cherchez des tournures dans la complicité de votre partenaire sans préciser vos goûts. Vous êtes affirmé(e) dans vos comportements et compliqué(e) dans votre expression. Une touche d'excès d'ambition amoureuse peut vous nuire plus que de raison. Simplifiez vos pensées, ne pensez pas à demain et enrichissez votre présent par votre séduction car c'est votre force vitale. Qui sait séduire parvient toujours à être aimé !

Compatibilité amoureuse avec le signe du Sagittaire

Le Sagittaire sait donner l'envie de parler d'amour, il emporte les plus rétifs et donne un côté attrayant à la vie amoureuse. Sa petite faiblesse et de ne pas être toujours concret ainsi que de ne pas faire ce qu'il dit en toutes circonstances. Ceci rend les partenaires pragmatiques très nerveux

Le besoin d'idéal du Sagittaire se retrouve chez les signes de FEU avec quelques nuances tout de même. Le Bélier a un idéal qui doit être prompt à la réalisation et le Lion recherche un idéal dans un rayonnement personnel alors que le Sagittaire est un puriste. En tenant compte de ces différences d'ambition amoureuse, les signes de FEU s'entendent bien.

Les signes d'AIR sont une opportunité pour le Sagittaire pour faire prévaloir toutes les nuances de sa sensibilité. Il a toute la liberté d'expression dont il rêve. Petite précaution à prévoir pour le Sagittaire, il lui faudra donner des gages de crédibilité pour conserver ses relations en air, voire prendre "la direction du couple" pour une relation durable. Cette prise de commandement discrète n'est pas une mince affaire : les signes d'AIR sont ceux de la liberté.
Les signes d'EAU sont intéressants pour le Sagittaire sous de nombreuses réserves dont celle de sa qualité d'écoute. Si le Sagittaire écoute son partenaire en EAU et que par delà il propose une façon de vivre très sentimentale, il pourra en nuançant son enthousiasme, parvenir à une certaine continuité si et seulement si ce partenaire est suffisamment expressif... Beaucoup de si, pour peu de certitudes...

Les signes de TERRE ne sont pas des adeptes des rêves, des idéaux. La communication avec les Sagittaires peut vite tourner à la farce après les premières échauffourées d'une rencontre nouvelle. Si le Sagittaire a un ascendant en TERRE, la distance sera moins grande mais existante quand même... Prudence dans les investissements car le sens donné à l'amour par les Sagittaires et les signes de TERRE n'ont aucune concordance. Les concessions sont une façon de survivre chez les signes de TERRE. Les concessions sont une faiblesse et un manque d'amour pour les Sagittaires. Vite abordez l'art du compromis sans dénaturer votre amour... Est-ce vraiment possible ?

Vous avez foi en l'amour. Pour certains partenaires, vous êtes un(e) mystique. Quand on a tant de convictions et une vision épurée de la vie, on passe plus de temps à convaincre qu'à vivre dans une réalité moins religieuse. Prenez garde à vos idées trop hautes perchées. recherchez les satisfactions dans les actions ordinaires. Votre aisance plaira davantage, vous serez plus impliqué(e) dans votre histoire d'amour. Toute la poésie qui vous contient sera très utile pour faire d'une journée ordinaire, une journée pleine de charme.

Compatibilité amoureuse avec le signe du Capricorne

Le Capricorne est un être convaincu qui peut aimer convaincre. Autant dire qu'on ne rigole pas avec les sentiments. Un Capricorne aime la clarté, la limpidité et n'accepte les concessions que pour sauver un couple qui en vaut la peine. Les partenaires drolatiques trouvent le Capricorne trop triste...

Un Capricorne ressemble à la Vierge et au Taureau, même si beaucoup de subtilités les séparent néanmoins ils se retrouvent sur l'essentiel en tant que signes de TERRE. La vie en "TERRE" est une solution satisfaisante qui peut porter un bel avenir serein en évitant bien évidemment autant que faire se peut les écueils de la routine.

Les signes d'EAU sont une promesse de douceur et de sentiments délicats. L'association est judicieuse si le Capricorne met un peu de souplesse dans ses réactions. Dans le cas contraire, les signes d'EAU se sentiront agressés parfois.

Les signes d'AIR n'ont aucun impact durable sur les Capricornes pas plus que les signes de FEUX. Les sensibilités ne se comprennent pas quand les problèmes surviennent. Le couple se bagarre pour se sortir des difficultés mais des déchirures peuvent paralyser l'amour durablement. Face aux difficultés le Capricorne devient d'un pessimisme noir dont il a du mal à se sortir indemne.

Capricorne, vous êtes force et faiblesse à la fois. Positif et négatif tout autant. Il vous faut un contexte amoureux responsable pour trouver un épanouissement. Faites attention à vos prises de positions trop vite adoptées comme une vérité première. L'amour n'est pas une organisation logique mais un amalgame d'invraisemblances. Sinon, vous êtes une valeur sûre de l'amour ! Pensez à vous amuser et à donner le goût aux autres de vous connaître mieux dans ce que vous avez  d'intime ainsi que votre part de rêve... Ne craignez pas l'échec, craignez de ne pas vivre !

Compatibilité amoureuse avec le signe de la Verseau

Le Verseau recompose ses envies et ses amours librement autant que la vie le lui permet. Il n'est pas un être de passion mais de curiosité dans le bon sens du terme avec pour but toujours un futur plus avant-gardiste et libre. Pour les partenaires conservateurs, il est invivable !

Les signes d'AIR, comme lui, lui apportent naturellement cette possibilité d'évolution à l'infini. Il y a donc une compréhension naturelle sans faire de longs discours. Une harmonie pour des amours bohêmes... (C'est la différence avec les Gémeaux en AIR et en "évolution" permanente eux-aussi qui préfèrent multiplier les contacts humains pour s'enrichir - le Verseau préfèrent les idées aux gens. Les Verseaux et les Gémeaux ont parfois de petits problèmes d'ajustement à cause de cela alors qu'ils ont le même élément - l'AIR)

La structure du couple n'apparaît qu'avec les signes de TERRE - une structure qui peut ne pas lui être inutile si le Verseau est vraiment un feu follet (ascendant en AIR) ! Mais que les signes de TERRE ne se trompent pas, le besoin de liberté des Verseaux ne disparaît jamais complètement.

Les signes de FEUX sont exaltants pour le Verseau, tout devient plus expressif et emporté mais le Verseau apprécie l'exaltation jusqu'à un certain point. Tant que cet emportement contient une réalité accessible, le Verseau en raffole. Si l'utopie apparaît dans le projet, le Verseau en ressent un rejet sans retour possible. La "pitié" n'est pas le fait du Verseau.

Les signes d'EAU lui sont absolument insupportables car trop portés sur le passé, les sentiments cérébraux. Le Verseau refuse de s'encombrer de "bagages" (ressentis du passé) pour "voyager" dans sa vie. Dommage car connaître l'avenir dépend souvent de son passé ! Le Verseau n'aime pas s'expliquer mais ne supporte pas de ne pas être compris.

Vous êtes infernal(e) à vivre parce que vous n'aidez personne à vous approcher : "on doit vous comprendre ou passer son chemin !". Les concessions, vous en ignorez le sens, vous êtes dans un "qui m'aime de suive!" permanent.
Pour tout partenaire qui ne veut pas s'ennuyer dans la vie et qui accepte les amours "légères", les moments étonnants, votre humeur versatile et vos résolutions fantasques tout ira pour le mieux.
Malgré vos exigences dans votre style de vie que vous ne voulez pas modifier même par amour, vous avez une grande tolérance pour les personnes "particulières". L'amour doit être original pour vous plaire parce que le conformisme vous donne la nausée. Vous êtes passionnant à vivre si l'on vous conquiert jusqu'au fond du coeur, sinon...

Compatibilité amoureuse avec le signe du Poisson

Les Poissons détiennent le record le gentillesse. Ils sont néanmoins très influençables et ont toutes les difficultés à exprimer clairement des convictions parce qu'ils cultivent le doute avec "ténacité", bien malgré eux. Les partenaires tranchants, volontaristes ne comprennent pas les pensées évasives des Poissons

Les signes d'EAU vivent dans une complicité naturelle avec les Poissons. Il n'y a pas de heurt majeur et la fluidité ambiante apaise les Poissons. Cependant, le Scorpion trouvera les Poissons un peu trop tendres... Une pointe de fermeté dans les attitudes serait la bienvenue.

Les signes de TERRE sont faits pour les Poissons à condition de ne pas mettre une pression trop forte sur la manière d'organiser la vie de couple sinon les Poissons s'échappent en silence, sans explication. Les Poissons cherchent l'initiation et non le dirigisme, une nuance que les signes de TERRE ne font pas toujours surtout quand les conflits sont présents.

Les signes d'AIR intriguent les Poissons et les rencontres peuvent durer mais pas forcément dans un climat épanouissant. Un jeu de miroirs, des illusions et bien évidemment des désillusions surgissent à un moment ou à un autre. Il n'y a pas de clarté ni d'essor approfondi dans cette direction.

Les signes de FEU sont attirés par la douceur du Poissons mais une fois fait le tour de cette aimable caractéristique, le feu s'éteint vite. Les Poissons ne sont pas un moteur d'audace en amour, ils aiment les continuités, les chemins tracés avec calme.

Poissons, vous êtes presque parfaits ! On vous reproche des attitudes évasives quand on attendait de vous des preuves d'amour flagrantes. Il faut vous pousser dans vos retranchements pour que vous exprimiez votre attachement de manière incontestable. Comme c'est dommage ces silences pesants quand vous vous taisez en amour. Il vous suffirait de pimenter un peu vos comportements pour que vous soyez irrésistibles. Vous avez le droit à la colère, à la décision ferme, à l'engagement, il vous suffit de percevoir si ce sont vos envies ou celles que l'on veut vous imposer...