Voyance & esotérisme

Bien choisir son voyant ou son médium

Choisir un voyant ou un médium revient souvent à choisir un confident, une personne qui sera à l'écoute de nos questionnements les plus personnels, de nos doutes, de nos espoirs, et parfois même de nos peurs. C'est pourquoi il convient de choisir d'emblée la bonne personne, qui au-delà de ses dons de clairvoyance, saura faire preuve de chaleur humaine et d'empathie.

Le web foisonne de médiums plus ou moins professionnels, allant parfois, et même souvent, jusqu'aux charlatans malintentionnés, dont le gagne-pain est d'exploiter la crédulité de certains, la détresse d'autres, et qui finissent par jeter un voile de doute sur toute la profession, qui finit par ne plus inspirer confiance, presque par principe.

Heureusement, il existe encore de vrais professionnels, qui ont su cultiver leur don et l'enrichir d'années d'études, pour proposer à leurs clients des services de voyance basés sur la confiance mutuelle et la vérité des prédictions. Un des meilleurs moyens d'être certain de consulter une personne digne de confiance est sans doute le bouche à oreille : un médium recommandé par un proche a déjà fait ses preuves auprès d'une personne qui ne veut que votre bien, et n'a aucun intérêt lucratif à vous recommander un voyant plutôt qu'un autre, sinon l'envie de vous aider, grâce à la personne qui a su répondre à ses attentes. A défaut, le mieux est de vous renseigner par vos propres moyens, en n'hésitant pas à poser des questions, notamment sur les méthodes employées dans l'art de la divination ou bien l'origine du don du médium en question. Un professionnel bien intentionné ne devrait pas vous faire payer pour ces informations. Cette étape est importante en ce sens qu'elle permet de mieux connaître, et donc de choisir un médium avec lequel on a une certaine affinité. Il est très important que la consultation se déroule sans aucun malaise, en toute confiance.

Ne cédez pas non plus aux idées reçus selon lesquelles un bon voyant doit pouvoir se passer de publicité. Il semble évident que dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il serait peu réaliste de se lancer en ne comptant que sur le bouche à oreille et, pour démarrer, il faut bien se faire connaître. Il est par contre assez important de regarder la teneur de la publicité en question, et de savoir faire le tri, surtout lorsqu'il s'agit d'annonces gratuites par exemple.

Enfin, n'oubliez pas que, si certaines personnes sont nées avec un don pour la voyance, nous ne sommes pas tous moins doués d'une certaine intuition. Faites confiance à votre intuition personnelle et n'oubliez pas que vous êtes le client. Refusez donc les médiums qui semblent vouloir prendre le contrôle de votre vie, et sachez que les prédictions devraient être considérées comme des conseils, des indications sur la marche à suivre dans telle ou telle situation, et certainement pas comme des ordres.

Une fois que vous aurez trouvé la personne qui vous convient réellement, vous découvrirez une relation riche et agréable, et ne regretterez pas cette alliance qui peut tant apporter dans une vie.



29/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres